TEL : 06 82 94 30 80

Quelques témoignages

Home » Quelques témoignages

Emilie B.

Avant de rencontrer Delphine, je n’avais jamais pratiqué la sophrologie. Toutefois, quelques exercices de relaxation et de respiration à l’occasion d’un cours de pilates m’avaient convaincue des bénéfices que pourrait m’apporter la sophrologie. Enceinte de mon deuxième enfant, je souhaitais un accouchement physiologique, c’est-à-dire sans péridurale. Ne me demandez pas pourquoi, c’est ce que je voulais au fond de moi, mais je savais aussi qu’il fallait m’y préparer pour « être forte » le jour J. Attention, je tiens à préciser que je ne suis pas contre la péridurale, mais je voulais que cette anesthésie intervienne uniquement en cas de difficultés. Un premier long échange avec Delphine m’a permis de comprendre que la sophrologie pouvait me permettre d’atteindre cet objectif. Au fil des séances et sans que je m’en aperçoive immédiatement, Delphine a fait grandir en moi un sentiment de confiance dans mon corps. Grâce à la visualisation, nous avons travaillé sur les notions de lâcher-prise, d’apaisement, de confiance, de fierté. Nous avons également abordé la question de la gestion de la douleur…
Elle m’a appris à me créer une bulle de sérénité dans laquelle je me suis immédiatement plongée dès mon arrivée à la maternité. Les techniques de respiration pratiquées naturellement entre chaque contraction me donnaient la sensation de me régénérer pour recevoir la contraction suivante. Résultat, ma jolie Héloïse est née comme je le souhaitais. La sophrologie m’a réellement aidé à accepter la douleur des contractions (car il faut être honnête on voudrait quand même que ça s’arrête et viiiiiite !). Petite anecdote : quelques instants avant la sortie de mon bébé, alors que je peux vous assurer que j’avais très très mal, j’ai entendu la sage-femme demander discrètement à mon conjoint s’il savait dans quel pays imaginaire je me trouvais. Il ne s’agissait pas d’un pays imaginaire mais d’un paysage de sérénité dont Delphine m’avait montré le chemin. Au final, je garde un très beau souvenir de l’accompagnement personnalisé proposé par Delphine, c’est une expérience que je ne saurais trop recommander en complément d’une préparation à la naissance classique.

Magali F.

Merci Delphine, tes séances de sophrologie participent à ma « renaissance » !
J’ai découvert la sophrologie il y a 7 ans à l’occasion de ma grossesse. J’avais à l’époque déjà énormément apprécié cette manière d’appréhender la grossesse et l’accouchement.
J’ai affronté il y a trois ans et demi un cancer du sein, et après une année de multiples traitements restent ou émergent les douleurs physiques ainsi que le stress, la peur de la récidive, les insomnies et la perte de confiance en soi lorsque la féminité par exemple est bien mise à mal.
Delphine a été et est encore là pour m’offrir à travers ses séances (et après celles-ci lorsque je les reprends toute seule) des clés pour affronter mes peurs et mes blocages, avec la respiration, la visualisation, la relaxation ou la mobilisation des énergies dans un environnement chaleureux et bienveillant tel un cocon.
Ces moments sont complémentaires de mes séances de yoga. Au-delà des compétences professionnelles et techniques, j’ai beaucoup apprécié Delphine pour son humanité, son altruisme, son optimisme et sa « zen attitude », sa bonne humeur et sa patience à mon égard ! Autant de qualités humaines que j’ai trouvées chez Delphine qui donnent valeur et qualité à ses séances de sophrologie.
Merci Delphine pour ta grande bienveillance à mon égard ! Je peux ainsi mieux affronter mes peurs et insomnies par exemple. La route est encore longue mais petit à petit je me réalise et regagne sérénité et confiance grâce à toi et la sophrologie. Je renais désormais et bien au-delà de ce que j’étais avant cette épreuve.
Merci finalement à cette terrible épreuve qui a fait se croiser nos routes par le biais de la sophrologie…et au-delà.
Merci Delphine.

Anne F.

Tous les ans, depuis 6 ans, je ressentais une peur panique lors de mon audition de musique en public.
J’étais obnubilée et angoissée par cette représentation, plusieurs mois à l’avance.
Grâce au travail fait avec Delphine en « EFT », j’ai réussi à mettre de la distance avec cette audition et à ne plus me sentir écrasée.
Le jour venu, j’y ai presque pris du plaisir !
Ce qui m’a libérée, c’est que nos échanges m’ont permis de travailler, en profondeur, sur des émotions et non seulement sur l’intellect.
Mon ressenti face à ces expositions en public s’en est trouvé, pour ainsi dire, automatiquement modifié, allégé.
Le travail que j’ai fait en EFT s’est avéré plus solide pour moi qu’une psychothérapie classique. De plus, cette technique me permet d’avancer et non de rester bloquée dans l’émotion.
Je précise que j’avais entrepris cette démarche avec un léger scepticisme, mais cependant avec la volonté d’être active dans ce qui serait proposé.
A ma grande surprise, j’ai aussi observé d’autres changements positifs en plus de l’exposition en public. Ces évolutions touchent ma vie familiale et mes relations aux autres en général, en particulier au niveau de la communication (plus d’aisance).
Je suis donc très reconnaissante à Delphine pour son aide, et je pense que d’autres personnes, dans le même cas, pourraient en tirer profit.

Marlise D.

Psychologue clinicienne

Je recommande chaleureusement Delphine Merrer, sophrologue qui m’a été conseillée, et avec qui j’ai récemment suivi une session de plusieurs séances étalées sur 3 mois.
C’était pour moi une expérience complètement nouvelle, car j’avais entendu parler en bien de la sophrologie, mais je ne savais pas vraiment de quoi il s’agissait.
J’ai décidé d’essayer la sophrologie afin de m’améliorer dans le domaine de la relaxation, de la gestion du stress, de mes émotions, et aussi de la concentration.
J’ai été très satisfaite du résultat, et j’estime que ces séances avec Delphine m’ont beaucoup apporté, dans l’immédiat, mais également dans la durée.
Delphine inspire tout de suite confiance, car elle fait preuve d’un grand professionnalisme : elle est extrêmement pédagogue, sérieuse, rigoureuse, avec une douceur et une qualité d’écoute remarquables. Des qualités qui me semblent essentielles pour pratiquer la sophrologie.
Ces séances m’ont vraiment détendue, m’ont procuré une sensation de bien-être, et m’ont fait progresser dans les domaines que je visais.
J’espère continuer à travailler sur ces thèmes, et bientôt refaire une session avec Delphine, car si l’on veut de bons résultats durables, je pense qu’il faut prendre le temps.

Laura C.

Delphine Merrer m’a été conseillée par une amie qui avait suivi plusieurs séances de sophrologie avec elle, et en avait été très satisfaite. Je ne connaissais pas tellement cette discipline, mais j’ai décidé d’essayer en mars 2018, car je traversais alors une période de grand stress sur le plan professionnel et familial. J’ai pensé que ça pourrait m’aider à dominer mon stress et à prendre du recul.
J’ai suivi des séances hebdomadaires avec Delphine pendant deux mois. Elle a le grand avantage de venir à domicile, ce qui permet une économie de temps et de fatigue. Je me suis sentie complètement en confiance avec elle, car elle est douce, sérieuse, très professionnelle.
De plus elle est vraiment pédagogue, elle explique toujours sa démarche, et nous apprend à travailler par nous-mêmes entre les séances, par des exercices simples mais constructifs.
Grâce à la sophrologie, j’ai réussi à me poser, à mieux gérer mon stress, à me relaxer. J’ai appris à visualiser les situations délicates afin de les aborder plus sereinement.
Par exemple, en travaillant sur des situations de conflit avec ma fille ado, j’ai réussi à ne pas trop m’énerver. Au final, ces séances m’ont fait beaucoup de bien, c’est pourquoi je recommande chaleureusement Delphine.

Sophie H.

MERCI Delphine. 1ere séance de sophrologie, réelle découverte me concernant qui s’en est suivie de 10 mois d’accompagnement qui m’ont permis d’appréhender cette notion de développement personnel, du qui je suis avec mes véritables ressources, mes croyances prises pour vérité, mes doutes, mes valeurs.
Un véritable moment de pause, de bien être, de ressource grâce au travail de Delphine effectué en pleine conscience et bienveillance.
MERCI Delphine.

Mathias, 7 ans

La rivière (en bas à gauche) est très agitée et pleine de déchets, puis il y a la barrière de la « SOFROLOGI » et ensuite l’eau est calme et il y a plein de petits poissons multicolores, un moulin que j’adore et des cœurs.
Mathias, 7 ans, accompagné en sophrologie par Delphine pour apprendre à identifier ses émotions, apaiser ses colères plus rapidement et avoir un comportement plus « cool ».