TEL : 06 82 94 30 80

Maternité

Home » Maternité

Femmes enceintes, Procréation Médicalement Assistée (FIV, AMP, ICSI…)Avant, pendant, après la naissance

Idéale pour préparer un projet de naissance, la sophrologie va vous permettre de vous recentrer, d’accueillir et tempérer vos émotions, d’améliorer votre sommeil, de mieux gérer la douleur.

Elle permet aussi de stimuler le fonctionnement de votre corps, de certains organes, et d’optimiser les effets des traitements médicaux. Les outils seront acquis et utilisés en toute autonomie le jour de l’accouchement ou lors des actes médicaux de procréation.
Il est aussi possible de préparer son accouchement sans péridurale (je vous invite à lire le témoignage d’Emilie).

La période qui suit la naissance peut parfois s’avérer compliquée (baby blues, poids des responsabilités, changement du corps, reprise du travail, anxiété par rapport à l’avenir…), tant pour le papa, que pour la maman. L’allaitement présente parfois quelques difficultés et la sophrologie peut contribuer à le stimuler, le faciliter, et globalement à allaiter plus sereinement.

La sophrologie accompagne alors les jeunes parents pour retrouver équilibre émotionnel et confiance.

Exemples d’accompagnement : accueillir ses émotions contradictoires ou disproportionnées, lâcher-prise, évacuer ses angoisses, développer son adaptabilité, apaiser les douleurs, se préparer sereinement à l’accouchement ou à un acte médical anxiogène, accoucher sans péridurale, booster l’allaitement, renforcer sa confiance en soi et en son corps, sa détermination, re-définir ses priorités, prendre conscience de ses ressources mentales…

Il est recommandé de me contacter 3 mois avant la date prévue d’accouchement.
L’approche sophrologique est complémentaire à la « préparation à la naissance » dispensée par une sage-femme, elle ne s’y substitue pas.