TEL : 06 82 94 30 80

Gestion du stress

Home » Gestion du stress

Gestion du stressL’efficacité de la sophrologie
au service du bien-être

Qu’il s’agisse de stress professionnel, social ou familial (la fameuse charge mentale), vous pouvez l’apprivoiser pour n’en garder que l’aspect énergisant sans en subir les effets négatifs.

Je vous propose de vivre plus sereinement et d’acquérir les outils pour faire face à vos émotions, sortir du burnout/bore-out, de la souffrance au travail, pour prendre du recul, savoir lâcher prise, évacuer ses crises d’angoisses, abandonner la charge mentale, favoriser un sommeil de qualité…

La sophrologie offre aussi des solutions en traitement du bégaiement, elle aide à maîtriser ses tensions corporelles, à coordonner respiration et prise de parole, à gérer stress et émotions lors de situations spécifiques.

Certaines douleurs musculaires sont causées par des éléments psychologiques : la sophrologie, par son travail sur la cause (le stress), va vous aider à améliorer ce point en parallèle. Les autres types de douleurs, de nature physiologique, peuvent également être adoucies grâce à la sophrologie, qui vous guide vers un « mieux-être » au quotidien.

Globalement, la sophrologie vous accompagne dans la gestion de la douleur : elle est désormais de plus en plus intégrée en milieu hospitalier et aide à soulager les maux chroniques, apaiser les douleurs issues de traitements médicaux lourds (notamment contre le cancer), retrouver de la mobilité…

La sophrologie peut aussi accompagner les personnes victimes d’un AVC et s’inscrire dans le parcours global de rééducation, pour se réapproprier son corps, renforcer sa concentration et globalement aider la personne à surmonter le traumatisme.

Dans diverses pathologies, la sophrologie peut contribuer à mieux accepter de vivre avec une maladie (fibromyalgie, acouphènes…) ou un traitement contraignant (apnées du sommeil…)